ORGANISATION

REENGINEERING

Notre prestation consiste à détecter les problématiques de votre entreprise en termes de qualité de service, aussi bien auprès des clients externes qu'internes. Les points d'améliorations sont ensuite analysés et hiérarchisés en fonction de leur impact et de leur coût.

A cette étape, commence la recherche de solutions, leur valorisation, leur validation, puis leur mise en place.

Max Lamoure a participé à l'ensemble du processus de reengineering du Club Med. Formé par le Cabinet Izaac Grapin et Associés aux différentes méthodes d'analyse, de recherche de solution, d'organisation, il a dupliqué en partie celles-ci avec succès au sein de Look Voyages, puis d'ALOA Intérim.

Les gains en termes de productivité et/ou de réduction de la masse salariale sans compenser par des coûts annexes équivalents varient sur une échelle de 10% à 50% (Look), tout en maintenant ou augmentant la qualité de service.

Business Team
Ordinateur affichant des données analyti

YIELD MANAGEMENT

L'approche de la mise en place du yield management commence par l'analyse de votre production, de vos ventes et de vos invendus, en termes de coûts ou de recettes, de stock et de structure de production, de demande et d'offre sur votre marché.

A partir de cette phase, nous détectons les possibilités d'augmentation de vos marges (pas forcément de votre CA) et réalisons plusieurs simulations, avant de se lancer sur des phases test d'ajustement de vos prix, de votre offre...

Préparez-vous à bousculer vos commerciaux !

 

Le yield management est une méthode de gestion des ressources, d'adaptation des prix, qui permet d'optimiser la recette à coût de production égal. A l'origine créé pour les compagnies aériennes, le yield s'est rapidement développé pour les entreprises hôtelières, les sociétés de transport, et d'un point de vue général à toutes les activités de service ayant une part importante de coûts fixes dans leur production.